Vidéos d’entreprise : comment capter l’attention des internautes ?

 Dans Non classé

À l’ère du digital, avec l’essor des smartphones, des tablettes et des ordinateurs de plus en plus performants, il devient complexe de capter l’attention des internautes. La concurrence est rude et attirer l’œil vers vos contenus vidéo devient un vrai défi. Alors, comment réussir à capter l’attention dans ce flux continu de productions vidéo ?

Vidéos d’entreprise : pourquoi la concurrence est-elle devenue si rude ?

Cela ne vous a pas échappé, la vidéo est devenue LE contenu à produire ! Sur Instagram, TikTok, Facebook, les algorithmes incitent fortement les entreprises à créer des vidéos pour bénéficier d’un bon taux d’engagement sur leurs publications. Même constat du côté des sites internet, la vidéo est devenue le format à privilégier sur votre page d’accueil pour être bien référencé dans les moteurs de recherche. Face à ces constats, toutes les entreprises se mettent à produire des vidéos ! La concurrence est ainsi rude et créer des vidéos d’entreprise de qualité et différenciantes est devenu un réel challenge.

Objectif : capter l’attention !

Il devient alors indispensable d’être original, différent, pour se démarquer des concurrents. Pour cela, 3 leviers existent pour susciter l’intérêt :
– Incitez votre audience à participer : en les incitant à faire des défis, à interagir (en vidéo live par exemple), à réagir…Vous générerez ainsi l’engagement de votre audience.
– Soyez originaux : qu’il s’agisse de l’accroche ou du contenu, votre contenu vidéo doit se démarquer des autres.
– Jouez sur les émotions : rien de tel pour captiver le visiteur que d’utiliser les émotions ! Il peut s’agir de l’humour, du suspense ou de l’indignation par exemple.

Capter l’attention dans vos vidéos d’entreprise : les éléments incontournables

Pour capter l’attention des visiteurs, il ne suffit pas d’avoir un contenu intéressant à partager. Il faut également prendre en compte tous les autres éléments qui gravitent autour de la vidéo d’entreprise.
– Le titre de la vidéo : c’est l’une des premières choses que l’internaute remarque ! Il doit donc être suffisamment accrocheur pour lui donner envie de cliquer pour en savoir plus.
– La miniature: c’est la seconde chose que le visiteur remarque en premier. La miniature doit accrocher l’œil de l’internaute pour l’inciter à cliquer sur votre vidéo. Le blog du modérateur vous livre ses meilleurs conseils pour des miniatures captivantes.
– Le sous-titrage : élément incontournable de n’importe quelle vidéo, elle incitera davantage votre audience à consulter votre vidéo, a fortiori s’ils sont dans un endroit bruyant. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sous-titrages, consultez notre article à ce sujet !
– Le format: en fonction du canal sur lequel les internautes vont consulter votre vidéo (réseaux sociaux, site web, salons), il sera indispensable d’adapter le format à celui-ci afin d’augmenter les chances que l’internaute regarde votre vidéo jusqu’au bout.

Digital Vidéo vous accompagne dans la production de vos vidéos d’entreprise pour capter l’attention des internautes et créer de l’engagement ! N’hésitez pas à nous contacter !

Derniers articles
Différents types de vidéo d'entrepriseValorisation marque employeur vidéo