Marque employeur : utiliser la vidéo comme levier !

 Dans Non classé

Communiquer sur sa marque employeur est aujourd’hui devenu un levier indispensable de la stratégie marketing RH de toutes les entreprises. La vidéo se positionne alors comme l’outil idéal pour créer la cohérence entre l’image véhiculée en externe et ce que les collaborateurs vivent réellement en interne.

Utiliser la vidéo marque employeur pour valoriser l’image de son entreprise

Rien de mieux que la vidéo pour créer un storytelling ! Ce format représente une belle occasion pour vous de raconter l’histoire de votre entreprise, de mettre en avant vos salariés ou encore de mettre en valeur votre RSE. Une fois que vous aurez défini votre image de marque, il sera alors plus facile de créer régulièrement des vidéos en lien avec votre marque employeur pour poursuivre son développement. Ces contenus devront ainsi s’inscrire dans votre plan de communication globale.

Quelques idées de formats créatifs pour développer sa marque employeur

  • Une journée avec : c’est le format de vidéo par excellence pour développer votre marque employeur ! Qui mieux que vos collaborateurs peuvent partager leur expérience ? De son arrivée sur le lieu de travail jusqu’à la fin de la journée, suivez le collaborateur dans ses missions et ses échanges avec les autres salariés de l’entreprise. Vous pourrez ainsi convaincre d’éventuels candidats à postuler dans votre entreprise et vous créerez de la fidélisation chez les collaborateurs actuels.
  • La vidéo portrait : très classique, ce format de vidéo est néanmoins très impactant ! Demandez à vos collaborateurs de se prêter au jeu des questions/réponses et réalisez ensuite un montage dynamique des réponses données. Les informations données et le côté humain véhiculé par ce type de vidéo encourageront les candidats un peu plus timides à postuler ! Le portrait permet également de valoriser vos salariés en leur donnant la parole sur leurs missions quotidiennes et sur leur intégration au sein de l’entreprise.
  • La vidéo de recrutement : il s’agit là d’une vidéo très différenciante, surtout sur des postes ultras concurrentiels ! Vous valoriserez ainsi plus efficacement le poste proposé et vous pourrez apporter des informations supplémentaires au candidat. Enfin, la vidéo de recrutement a un côté plus humain qu’une fiche de poste diffusée sur des jobboards. Vous aurez ainsi plus de chance de susciter l’envie de postuler !

Utiliser la vidéo comme levier pour votre communication de marque employeur est une très bonne idée ! De l’émergence du projet jusqu’au tournage de la vidéo, notre équipe d’experts vous accompagne dans la conception de vos vidéos de marque employeur !

Derniers articles
Capter l'attention des visiteursLe podcast vidéo