Utiliser le pictogramme en motion design

 Dans Non classé

De la même manière qu’une image vaut mille mots, un pictogramme vaut mieux qu’un long discours. Digital Vidéo vous propose de découvrir les avantages des pictogrammes au sein de vos vidéos en motion design.

Qu’est-ce qu’un pictogramme ?

Il s’agit d’une petite image simple qui représente une action, une chose, une idée ou un mot. Le pictogramme rend explicite un message par son côté visuel et figuratif. Très utile au quotidien pour donner des informations à l’utilisateur, il est généralement standardisé afin d’être compris par le plus grand nombre. Il peut servir à informer, indiquer, signaler, avertir, obliger ou encore interdire.

Le pictogramme est universel

Sans y prêter nécessairement attention, nous croisons de nombreux pictogrammes au quotidien. Ils ont pour objectif d’être reconnus facilement de tous quel que soit le lieu où ils se trouvent. Nous les retrouvons ainsi dans de nombreux supports de communication d’entreprises (vidéos, sites internet, plaquettes commerciales…).

L’intérêt du pictogramme dans la vidéo

Les pictogrammes en motion design sont de très bons outils pour vulgariser et simplifier vos propos. Par son visuel simple, il permettra de faciliter la compréhension de vos idées auprès de votre cible. Il peut être adapté facilement à tous types de domaines d’activité mais aussi à tous types de vidéos (interview, corporate…).

Derniers articles
reportage vidéo entrepriseagence-video-etalonnage