Le motion design

 Dans Non classé

Nous vivons dans un monde où tout est toujours plus rapide, plus volatile, où nous avons besoin de toujours plus pour attirer et capter l’attention. Aujourd’hui, nous estimons que nous avons seulement 7 petites secondes pour capter l’attention d’une personne… Votre temps est compté !

Il faut donc redoubler d’imagination pour réussir à se démarquer et à convaincre en quelques instants la personne ciblée.

Le motion design devient alors une évidence pour les marques qui veulent se démarquer et proposer un contenu « sympathique », simple et agréable à comprendre.

Mais qu’est ce que le motion design ?

Une courte vidéo qui donne vie à des créations graphiques allant du simple texte, à l’image, au logo, en passant par un personnage et plein d’autres éléments graphiques.

Il permet de raconter une histoire à travers un univers créé de toutes pièces selon votre charte, à l’image de votre marque et grâce à une animation fluide et ludique… Tout est imaginable avec le motion design !

Vous ne le savez peut-être pas mais le motion design est présent partout dans votre vie ! Que ce soit à la télévision dans une multitude de publicités ou les génériques de vos émissions préférées, pour animer le texte ou le logo d’une entreprise, pour présenter un nouveau produit…

Quelques chiffres pour vous convaincre 

  • Le motion design augmente en moyenne de 20% les taux de conversions (Insivia)
  • 91% des vidéos sous-titrées sont regardées jusqu’à la fin (Business Wire)
  • 86% des professionnels du web marketing et des ventes investissent dans du contenu vidéo ;
  • Le marketing de contenu coûte 62% moins cher que le marketing traditionnel et génère 3 fois plus de prospects ;
  • Sur les réseaux sociaux, une vidéo multiplie le taux d’engagement par 10 comparé à une publication classique.
Derniers articles