Capter l’attention ! C’est l’objectif principal d’une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Lorsque vous scroller votre fil d’actualité, votre œil est attiré par les vidéos lancées en lecture automatique. Mais le son est désactivé par défaut. Alors comment faire pour que la compréhension de votre message soit instantanée ?

 

Sur les réseaux sociaux, les sous-titres d’une vidéo possèdent de nombreux avantages :

La compréhension d’une vidéo, mais sans le bruit

Les sous-titres permettent la lecture de la vidéo peu importe le contexte dans lequel vous vous trouvez. Que vous soyez dans les transports en commun sans casque ou écouteurs, en réunion, en cours,…  Si vous n’avez aucune possibilité d’activer le son, il suffit de lire les sous-titres ! Cela permet donc la compréhension instantanée d’une vidéo sans faire de bruit.

Rendre accessible son contenu vidéo au plus grand nombre

La vidéo représente plus de la moitié des posts sur les réseaux sociaux. Elle se doit donc de toucher la cible la plus large possible. Le sous-titrage permet alors d’élargir votre audience en rendant accessible votre vidéo aux personnes malentendantes. Les sous-titres permettent aussi la traduction dans diverses langues et donc l’élargissement de votre cible.

Les sous-titres, un moyen de capter l’attention

Dans cet esprit accroître la visibilité de vos vidéos, le sous-titrage a plus de chance de retenir l’attention des utilisateurs et réduit le coté envahissant d’une vidéo avec du son.

Finalement, le sous-titrage permettra d’attirer l’attention sur votre contenu, d’augmenter sa visibilité, d’être compréhensible et d’améliorer le confort du spectateur !