Faire passe un message grâce à l’interview

 Dans Démos thématiques

L’interview vidéo pour captiver l’audience

La vidéo est un outil de communication puissant. Il y a plusieurs façons de l’utiliser afin de faire passer des messages de manière efficace. L’interview en est une particulièrement importante.

En effet, l’interview permet à l’orateur de directement s’adresser à son audience, avec, pour objectif de captiver son attention en expliquant son sujet pour lui donner envie d’établir un lien. Qu’il s’agisse d’un chef d’entreprise, d’un politique, d’un militant, d’un scientifique… l’interview s’adresse à toute personne ayant une intention à promouvoir, une cause à défendre ou une information à partager.

En outre, pour mieux convaincre, l’orateur peut s’appuyer sur l’intervention d’experts ou bénéficier d’images d’illustrations qui renforceront et/ou démontreront son propos.

Un technique particulière pour un interview réussi

Dans une interview, l’orateur peut avoir le regard tourné vers la caméra lorsqu’il souhaite s’adresser directement à son assistance, ou vers une personne tierce lors de réponses à des questions ou d’un échange avec cette dernière, qui peut également apparaître à l’image. Enfin, pour dynamiser le montage lorsque le discours est dense, notre recommandation est d’effectuer l’interview avec deux caméras afin de permettre des changements de valeurs de plan dans la vidéo.

Vous avez une question, un projet ? Vous souhaitez un accompagnement pour la réalisation de vos vidéos d’entreprise ? Contactez l’équipe Digital Vidéo ! 

Derniers articles
dessin-anime-formation-digital-video